Formation

Notre partenariat avec la société fmk consulting depuis la création de la société Isiquest en 2001 nous a permis de développer des solutions évaluant les niveaux de connaissances et  la satisfaction à chaud des stagiaires.

Ces dispositifs orientent l'action  des responsables de formation pour adapter la formation aux besoins des stagiaires, celle des formateurs pour ajuster leur intervention au niveau des connaissances et des  besoins des stagiaires et obtenir un retour sur leur animation.

La démarche d'évaluation dans le domaine de la formation est nécessaire :

  • En t-1 pour évaluer les besoins, et le niveau de connaissances des stagiaires
  • Pendant la formation pour évaluer le niveau d'acquisition
  • A la clôture pour remonter  la satisfaction des stagiaires
  • Après la formation pour obtenir une évaluation à froid du stagiaire et de son hiérarchique sur l'atteinte des objectifs

Evaluation des compétences et pratiques professionnelles

Afin d'élaborer un plan de formation ajusté à vos besoins, il est indispensable d'évaluer les compétences des populations ciblées.

Définissons la notion même de compétence : Elle se décline en savoirs (connaissances), en savoir-faire (pratiques) et en savoir-être (comportements relationnels) ainsi qu’en des aptitudes physiques.

Elle s'acquière par la pratique et évolue en termes de performance. Nous démarrons comme débutant, puis confirmé pour finir référent.

Il peut s'agir de compétences managériales, mais aussi de compétences métiers.

Toutes ces évaluations sont menées à partir de votre référentiel de compétences et de vos besoins  établis en collaboration avec vos équipes opérationnelles et fonctionnelles.

L'évaluation plus spécifique des pratiques professionnelles est utilisée dans le cadre d'un bilan individuel d'orientation (BIO). L'objectif n'est pas de "noter" mais d'aider la personne à déterminer ses points d'amélioration et à la guider quant aux actions à entreprendre pour progresser. Ce bilan permet aux managers, aux chefs de projet, aux commerciaux etc. d'auto analyser leurs pratiques professionnelles et d'identifier leur besoins de formation.
Du coté de l'entreprise, l'évaluation des pratiques professionnelles, par le biais de BIO, permet d'établir une synthèse des besoins de formation et ce, par catégories de fonctions ou de métier selon les questionnaires qui auront été créés.

Un guide d'auto diagnostic intégré au rapport personnel aide la personne à analyser ses résultats et à comprendre les écarts qui peuvent exister entre sa propre évaluation de ses pratiques professionnelles et celle qu'en fait son entourage.

Pour plus d'information, sur l'évaluation des pratiques professionnelles, cliquez sur BIO

Editeur de logiciels et hébergeur d'applications, nous pouvons vous accompagner pour tous vos projets d'enquêtes et d’évaluation en ligne et vous proposer des licences d’utilisation annuelle et ponctuelle.

Contactez-nous

Une question, un devis sur vos besoins de formations, ou toutes autres questions concernat notre plateforme d'évaluation en ligne ?

Contactez-nous au 06 10 14 59 29
Ou par message

Nos sociétés

DRHD
fmk
isiquest